22 décembre 2012

Bonnes fêtes !

Salut, salut !

Bon ... ben ça fait pile 2 mois que je ne suis pas passée par ici, il était grand temps ! Ce furent 2 mois bien chargés, et j'ai prévu de savourer mes quelques jours de vacances !

J'ai entre autre travaillé sur un projet de noël, ce qui me permet de faire ma feignasse et d'utiliser une de ces images pour vous souhaiter de très bonnes fêtes à tous !

Ça réchauffe hein ?! ^^ 



Sur ce, je vous dis à bientôt !



22 octobre 2012

Ça crayonne !


En ce moment, je mets ma patience à l'épreuve ...
... je dessine des petites nanas girly (hi hi ! ^^) ...

... mais aussi un Père-Noël  et des lutins (pour le sapin, voir plus haut ;) ) ...
... bref, je crayonne, je crayonne, et j'ai pas fini ! Il me tarde de passer à la colorisation, mais ce n'est pas pour tout de suite ! Et puis je me connais, une fois que j'y serai, mon critérium va me manquer :) (je pense que ça a un lien mes problèmes de patience ...)

Allez, je file, vous savez ce que j'ai à faire ! ;)

05 octobre 2012

De bonnes nouvelles !

J'ai enfin le temps de venir ici annoncer de bonnes nouvelles :)
Mais du temps, je n'en ai pas beaucoup non plus, donc sans attendre voici la première : Rue des Voisins a enfin trouvé sa maison d'édition !


Aurélie et moi sommes très contentes car c'est une chouette maison, mais nous allons devoir être patientes, puisque sa sortie est prévue pour mars 2015 ...

Ensuite, l'autre nouvelle qui me mets en joie, c'est la parution d'objets de papèterie chez La Marelle édition !
Cela fait maintenant plusieurs mois que je prends plaisir à travailler sur ces projets et ils sont enfin disponibles sur leur boutique en ligne :)

J'ai donc réalisé une série de cartes postales carrées :

Un carnet de notes avec vernis sélectif :

Et un cahier de méthode d'écriture :


Vous pouvez donc retrouver ses produits sur le site de La Marelle, ou voir/revoir les images sur mon book !

Voila, voila ! 
A la prochaine :)


03 septembre 2012

www.colinecitron.com

Bonjour à tous !

En cette rentrée j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de terminer mon site internet ! Projet que j'avais en tête depuis un long moment, mais que je n'ai pu finaliser que la semaine dernière. Pour aller y jeter un œil, je vous invite à cliquer sur l'image :


 J'espère que cela vous plaira, car d'ici quelques temps j'y installerai mon blog, mais je vous tiendrai informés en temps voulu :)

Bonne rentrée à tous et à bientôt !

18 juin 2012

Petits bouts et gros morceaux

Pas trop envie de bavarder, de donner encore une fois des raisons excuses à mon énième disparition de la blogosphère.
Mais si je suis radine en paroles, j'espère l'être moins avec ces extraits de mes boulots en cours :




Bizouuuuu

23 mai 2012

Gratte-ciel

Essai non retenu, du coup je lui offre une petite place ici. C'est un projet "carte blanche", sans thème imposé et ce n'est pas évident d'être aussi libre ! Je pars vite dans tous les sens, et la difficulté est de choisir le bon !



 Malgré sa simplicité j'aime bien cette image, à l'occasion je lui donnerai des couleurs.

14 mai 2012

Gribouilles "canapé-TV"

Pas toujours évident de trouver des idées, l'imagination n'est pas toujours au rendez-vous ...
Dans ces cas là, je m'éloigne de mon bureau, j'embarque mon carnet, direction canapé. J'allume la télé, choisis un programme suffisamment pourri pour ne pas me laisser happer, et je dessine sans trop réfléchir, je m'enlève toute pression, et je remplis une ou deux pages de gribouillis ...
Parmi des gribouillis, il y en a toujours un ou deux qui vont se révéler être de bonnes pistes.

Voici donc quelques recherches "canapé-TV" !

07 mai 2012

Avec de vrais morceaux de photos dedans !

J'ai terminé ma petite illustration :)
Je me suis amusée à mettre de vraies photos de mon album perso pour les petits polaroids. Ouai, je me fais des clins d’œil à moi-même ;) ( Et là tu te dis que je suis complètement seule au monde, ou alors hyper égocentrique, les deux étant finalement tout à fait compatibles ... )
( Et vous, ça va ? )



A bientôt pour de nouvelles folles aventures... :)

30 avril 2012

Assoupie

Une petite illus en cours, ça faisait longtemps.


Il est grand temps que ce blog reprenne des couleurs, mes derniers posts sont un peu délavés ... Je dois être influencée par la météo ! Faut que je passe en mode "printemps" :)

23 avril 2012

I'm alive !

Hello ... ?

Ça y est je sors enfin de mon trou après avoir pris conscience que cela fait presque un mois que je n'ai pas donné de nouvelle, et ce malgré ma promesse de revenir rapidement avec des nouveautés.

La raison, c'est que les choses vont beaucoup plus lentement que prévu alors que le temps, fidèle à lui-même, continue à filer à toute allure.


Et pour couronner le tout, je me suis autorisée quelques jours de vacances à Paris.

Toujours pas de vrai news, donc. Elles finiront par sortir, (un jour ...) mais en attendant on fait comme si je n'avais rien dit, et comme ça vous aurez vraiment la surprise quand cela arrivera ? Ok ?


Bye !

26 mars 2012

Splash !!

Hello,

Comment ça va vous ?
Moi ça roule, même si je n'ai pas beaucoup de temps pour nourrir ce blog.
Une petite illus faite rapido pour meubler un peu. On y retrouve les deux petits persos de la dernière fois. (je sais, ça commence à faire loin !)

Je reviens bientôt avec des surprises et tout et tout ! ^^

11 mars 2012

Tag !

J'ai été taggée par Claire Gaudriot, célèbre femme à barbe !

Alors, alors ... 11 choses sur moi :
- J'ai appris récemment que je suis synesthète.
- Hier j'ai décidé de me remettre à courir.
- Aujourd'hui  j'ai mal aux jambes.
- Aujourd'hui j'ai décidé de me remettre à la guitare.
- Aujourd'hui j'ai mal aux doigts.
- Je n'aime pas trop le sucre.
- Je mange beaucoup trop salé.
- J'aime regarder des films toute seule la journée.
- Je ne lis presque que des polars.
- J'ai toujours peur de rater mon train.
- J'arrive toujours 3/4 d'heure en avance à la gare.


Et mes réponses aux questions de Claire :

1/ Quelle est ta saison préférée ?
L'automne.

2/ Quelle genre d'histoire adorerais-tu dessiner (ou écrire) ?
J'aimerais bien me lancer dans quelque chose d'un peu sombre, pour voir ...

3/ Portes-tu des bijoux ?
Oui, je porte une bague et des boucles d'oreilles.

4/ Aimes-tu les moustaches ?
Oui, mais je trouve ça plus marrant que séduisant !

5/ Ta série préférée ?
Question pas facile ... Je vais répondre "Battlestar Galactica" ça fera ressortir mon côté geek ^^
Mais j'en aime plein d'autres : Misfits, Black Books, Raising Hope, My name is Earl, Dexter (mais comme Aurélie, je trouve que ça se dégrade dernièrement ...), The walking dead ...

6/ Quelle est la saison qui te déprime le plus ?
L'été, c'est d'ailleurs pour ça que celle que je préfère est l'automne !

7/ Comme moi, attrapes-tu des coups de soleil ?
Si j'allais au soleil j'en attraperais, mais depuis quelques années j'ai décidé de l'éviter et de rester blanche comme un cachet d'aspirine.

8/ Un parfum, une odeur qui t'émeut ?
La lavande, le thym et le romarin, qui me rappellent la Provence où je passais mes étés enfant, avant que cette saison ne me fasse déprimer !

9/ Un film ou un dessin animé à me conseiller avec mes enfants ?
Vous l'avez surement déjà vu, mais quand j'étais gamine j'aimais beaucoup "Brisby et le secret de Nimh"

10/ Pareil, sans mes enfants ?
Parmi les derniers film vus, j'ai bien aimé "Pieds nus sur les limaces".

11/ Est-ce que tu m'en veux de t'avoir taggée ?
J'te fais la gueule, t'avais pas remarqué ? ^^

Voilà ! Et comme j'ai la flemme d'écrire des questions les copains et copines ont déjà été taggés, je m'abstiens de faire tourner.

Bon et puis c'est quand même un blog d'illustration, alors une petite image, même si elle n'a rien à voir :






See ya !

05 mars 2012

Une gr-hibou-ille

Salut !

Je continue à vous faire part de mes gribouilles/recherches, ces petits pas-grand-chose faits rapidement mais qui permettent de souffler un peu lorsqu'on à la tête dans un projet.
Pour celle-ci j'ai ressorti mes crayons de couleurs, je les avais presque oubliés ! J'ai bien envie d'approfondir ce style, qu'est-ce que vous en pensez ?
Sinon j'aime bien ces deux personnages, je pense que vous les reverrez d'ici peu :)

Bye bye !

23 février 2012

"Ah non mais c'est trop cruel ... " *


En règle générale, je ne suis pas une grande adepte de ces mosaïques qui en montrent trop ou pas assez ... Je dois être trop curieuse car cela engendre chez moi plus de frustration que de plaisir pour les yeux. C'est donc avec une immeeense cruauté que je vous fais subir ce méli-mélo de petits morceaux de boulots, top-secret-mais pas-trop :D


Mais comme je suis une vraie fausse méchante, voila un des petits persos tout entier, histoire de satisfaire votre soif de mignonnerie ;)



Bon ben allez, je retourne bosser !

* Vous pouvez vous amuser à essayer de trouver de quel film est tirée cette sublime citation. Cela en dit long sur la finesse de mon humour ...

13 février 2012

A cornes et à lunettes


Salut les copains, fait froid hein ?!


Eh oui, je reviens l'air de rien après 2 semaines d'absence ... Mais j'fais qu'est-ce que j'veux, ch'uis chez moi ! D'ailleurs je fais que passer .... 


 ... Hop déjà partie !

30 janvier 2012

Girafe à lunettes

Salut !

Pas beaucoup de vraies illustrations par ici dernièrement ! ( par "vraies" j'entends "autre chose que 3 éléments pour occuper l'espace" ... )
Cette situation ma foi fort préoccupante va peut-être durer encore un peu ( et par "un peu" j'entends "en fait j'en sais rien mais c'est possible que ce soit "beaucoup" " ) car je ne peux pas encore vous montrer celles sur lesquelles je travaille en ce moment.

Bref, du coup je vous balance des petites bidouilles !

Ci-dessous une girafe à la peinture numérique :
( plus traficotage numérique tout court, on se refait pas ! )




Passez une bonne semaine !

23 janvier 2012

Bien joué !

Enfin je mets fin à cet insoutenable suspense ! 

Bravo, vous avez presque toutes trouvé la bonne réponse !
Cela confirme ce que l'on me dit, que mes illustrations me ressemblent. C'est d'ailleurs assez bizarre car moi-même je n'ai pas cette impression.

En tout cas merci d'avoir joué le jeu ! :)

16 janvier 2012

A votre avis ...

Hi !

Ce weekend j'ai ressorti ce dessin qui dormait dans mes tiroirs depuis quelques mois. A l'époque je n'avais pas réussi à le coloriser correctement, et hier en quelques petites heures je suis arrivée à ce résultat, que je trouve plutôt satisfaisant.

Mais si je vous montre cette illus dont l'intérêt n'est pas non plus énorme, c'est que j'ai un petit "jeu" à vous proposer. ( youpi ça va être trop fun ! )

Je mets souvent, comme d'autres d'illustrateurs je pense, un peu de moi dans mes créations.
Mais dans celle-ci, il y a une des filles qui me ressemble plus particulièrement, sans être un autoportrait ( loin de là même ! ) j'y ai mis beaucoup plus de "moi" que d'habitude.

Au regard de ce blog, de mes illustrations, de ce que je partage avec vous, ou même simplement de cette image, à votre avis quelle est celle qui me ressemble ?

Et vous, quelle est celle qui vous ressemble le plus ? ( a priori cela s'adresse plutôt aux lectrices ... désolée messieurs ^^  )



Et si je suis de bonne humeur, peut-être même qu'il y aura quelque chose à gagner ;)

A vous de jouer !

09 janvier 2012


Me revoilà pour vous souhaiter pleins de trucs beaux et rigolos, des choses marrantes et émouvantes, tout un tas de machins trop biens, bref, une excellente année 2012 !